Echographie des 12 SA : un garçon ?

Hier, j’ai passé ma 1ère échographie officielle, celle des 12 SA.
Quel plaisir de revoir ce petit bichon déjà tellement formé.
Un bébé en miniature avec ses 6 cm.
Nous avons pensé au fait qu’en France, on peut avorter jusqu’à 12 SG, soit 14 SA.
Je suis actuellement à presque 13 SA et lorsque je vois à quel point ce petit être « vit » déjà, quelle décision !!!
Il vaut mieux ne pas visualiser cet embryon car je trouve que cela peut être traumatisant.
Bref, cela me fait penser que cela est un véritable questionnement éthique bien complexe.

Mais revenons-en à mon nombril et quittons ces interrogations existentielles.
Alors que je pensais qu’il était bien trop précoce d’avoir une idée du sexe de ce petit être, quelle ne fut pas ma surprise lorsque mon homme pose la question « il est trop tôt pour savoir ? ». L’échographiste passe un petit coup de sonde au bon endroit et nous dit : « A 90%, c’est un garçon ».
J’avoue que je suis restée coï, interrogative… et que cela me paraissais surréaliste !
Bon, bon… pourquoi pas.
Évidemment, dès que je suis rentrée à la maison, je me jette sur l’ordinateur et sa bible : google !
Effectivement, à ce terme, on peut visualiser un bourgeon, prémisse d’un pénis ou du clitoris. Mais selon l’angle qu’il fait avec le reste du corps, cela oriente vers le masculin ou féminin.
Va pour un garçon alors.

Une fille, un garçon : le choix du roi !
Il est encore bien tôt, donc attendons encore un peu.

Je vais quitter progressivement ce 1er trimestre et cette horrible fatigue.
Déjà je commence à me sentir moins faible..
A moi, le 2è trimestre, ce merveilleux trimestre…

Une réflexion sur “Echographie des 12 SA : un garçon ?

  1. J’ai moi aussi su a ma première écho que Ti’Chou était un Ti’mec ! Enfin… J’étais enceinte d’un mois de plus que prévu ! Imagine ma tête quand j’ai vu la taille du bébé a l’écran ! J’étais censé voir un haricot, et j’ai vu un vrai bébé !
    C’est super de pouvoir avoir un garcon et une fille !
    Belle grossesse a toi !

Laisser un commentaire

