Enceinte, envie d’hibernation

Quand on se met en couple, au bout de quelques mois (selon notre âge avancé), on a droit à « alors bientôt un bébé ? ».
Le bébé est fait, il est né…
Notre couple a survécu à cette tempête de pleures et de couche-culottes.
A peine tient-il/elle assis(e) qu’un nouveau refrain se fait entendre à nos oreilles : « alors bientôt un petit frère ou une petite sœur ? », « c’est bien quand ils ont une faible différence d’âge ».
Oui, c’est bien aussi, si tu pouvais faire la mère porteuse, gérer l’ainé(e) et me filer un peu de fric aussi…

Allez, entrons dans cette période « essai-bébé » : calculons les cycles, les jours, les heures… Gardons les jambes en l’air (Archimède, aide ces petits spermato à atteindre le graal !)
Pipi sur ce magnifique bâtonnet qui se conclut par un beau plus… Si beau, qu’on voudrait exposer ce beau test-pipi au milieu du salon… Mais non, ça n’irait pas trop avec la décoration.
J’avais des vertiges, un manque d’appétit : je n’étais donc pas malade…
J’étais « juste » enceinte, je suis juste enceinte.

A la 1ère grossesse, on n’a que son ventre à remplir, son nombril à regarder, son lit à profiter (seule cette fois… le bébé est en place)…
A la 2è grossesse, il faut remplir le ventre de l’aîné(e), ne pas oublier de la regarder grandir, la regarder faire des bêtises en la suppliant d’être gentil(le).

Je suis fatiguée, épuisée. J’ai envie de dormir le matin, le midi, l’après-midi, le soir, la nuit.
A cause de cette ébullition d’hormones, j’ai même eu des insomnies.
Le matin, j’aime ressembler à un panda…
D’ailleurs, les panda, ce n’est pas un peu comme les ours : ils n’hibernent pas ?
L’hiver approche et franchement, moi je rentrerai bien en hibernation !

Enceinte de 2 mois, belle et rayonnante ?
Enceinte de 2 mois, cernée et épuisée !

Une réflexion sur “Enceinte, envie d’hibernation

Laisser un commentaire

